Chargement
Stream poursuit le développement de son équipe de Solicitors avec l’arrivée de Timothy Clemens-Jones, en qualité d’of counsel. Timothy Clemens-Jones renforcera l’équipe financement aux côtés d’Aymeric de Tapol et d’Olivier Challine et l’équipe « International trade & commodities » avec Alexandre Besnard et Polly Davies.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ouvre ce nouveau chapitre de ma carrière professionnelle, avec la volonté de mettre mon expérience de Solicitor anglais et d’avocat en France au service du cabinet Stream dont l’expertise dans mes domaines d’activités permet une grande complémentarité et dont je partage pleinement les valeurs », déclare Timothy Clemens-Jones.
Timothy Clemens-Jones dispose d’une expertise reconnue en matière de droit des transports et de droit commercial international. Il est réputé pour son expertise en droit maritime et droit du négoce international et conseille traders, armateurs, affréteurs et établissements financiers sur l’ensemble des problématiques inhérentes à ces matières.
Il intervient en transactionnel dans les opérations transfrontalières d’envergure dans les secteurs du transport maritime, de l’aviation, de la logistique et du commerce international, et dispose également d’une forte expérience et notoriété en contentieux, notamment en arbitrage, devant les instances maritimes (LMAA et CAMP) ou celles spécialisées en commodities tant à Londres qu’à Paris, mais aussi devant la Haute Cour à Londres. Il a également siégé comme arbitre CCI et est intervenu à des multiples reprises comme counsel dans les arbitrages devant cette même institution et dans les arbitrages OHADA.
Solicitor depuis 1982 et Avocat au barreau de Paris depuis 1993, il a précédemment exercé chez HFW, au bureau de Londres puis à partir de 1988 au bureau parisien.
Pour Aymeric de Tapol et Olivier Challine, associés de la practice Financement et Alexandre Besnard, associé de la practice « International trade & commodities » chez Stream : « Timothy arrive avec une expérience et une expertise unique, couvrant des domaines variés mais très complémentaires et constitue un apport indéniable au service du cabinet et de nos clients. Son intégration au sein de l’équipe marque le franchissement d’une nouvelle étape qui va permettre à Stream de consolider son offre en tant que cabinet de référence dans le secteur du commerce international ».
« Nous nous réjouissons de l’arrivée au sein du cabinet de Timothy que nombre d’entre nous connaissent de longue date. Ses qualités professionnelles sont indéniables et ses valeurs alignées avec celles portées par Stream. Sa venue s’inscrit dans la vision à long terme de développement et de rayonnement que nous avons pour le cabinet dans les années à venir » commente Mathieu Croix, Managing Partner de Stream.
Le Monde du Droit, 1 octobre 2024